Archive for mars 21st, 2024

Les classes de SAM1 et 1 STMG1 à la CCI de Besançon pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Les étudiants de BTS SAM1 et les élèves de 1STMG1 du Lycée Louis Pergaud, et leurs professeures, Carol Pourchet, Caroline Rusthul, Margaux Marchand et Sandrine Morlet, ont eu l’opportunité de participer à une matinée très enrichissante à la CCI de Besançon, organisée par l’association 100 000 Entrepreneurs pour la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat, le mardi 19 mars 2024 au matin.

Ils ont pu notamment dialoguer avec des femmes entrepreneures dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat féminin et le réseau d’affaires Bouge Ta Boîte de Besançon. Cette opération a été menée partout en France pour la 12ème édition.

8 entrepreneures étaient présentes pour échanger avec les jeunes et partager leur passion pour la création d’entreprise. Éveiller des vocations, instaurer un dialogue et donner une valeur d’exemples sont les objectifs de ses rôles modèles. Donner confiance aux jeunes filles et les conforter dans l’idée qu’il faut oser et entreprendre.