
Les classes préparatoires ECG et ECT ainsi que leurs professeurs ont participé le vendredi 8 septembre à une journée d’intégration.
Au programme de la matinée : randonnée en forêt et jeu de connaissance afin de faciliter les rencontres, quiz par équipes autour des différentes matières enseignées en CPGE et de Besançon, pique-nique collectif au parc Micaud. L’après-midi, les groupes ont circulé en autonomie pour un jeu de piste-photos dans le centre historique autour des personnages célèbres de Besançon, avant de rejoindre leurs professeurs.
Les étudiants de première année seront également invités au concert jeudi 21 septembre, dans le cadre du Festival International de Musique de Besançon, pour la célèbre Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz.
Ces événements permettent de créer des liens entre les étudiants des différentes classes, de nouer des échanges informels entre étudiants et professeurs et de mieux connaître les nombreuses richesses patrimoniales et culturelles de leur ville universitaire.