Archive for the ‘Actualités’ Category

Forum des Grandes Ecoles de commerce et de management Samedi 3 décembre (matin)

Le lycée Pergaud organise son forum des Grandes Ecoles de management

Samedi 3 décembre de 8 H 30 à 12 H 30.

 

Les visiteurs pourront circuler parmi les stands représentant la plupart des 24 Grandes Ecoles de commerce (HEC, ESSEC, EDHEC, SKEMA, NEOMA, Grenoble-EM, KEDGE, BSB, EM-Strasbourg, Montpellier BS, ICN etc.) et échanger avec des étudiants actuellement en école.

En plus des écoles de management, l’ENSAI (qui forme notamment les statisticiens de l’INSEE) et des magistères (formations sélectives de l’Université accessibles après un bac + 2) en économie et gestion seront présents. Les visiteurs pourront ainsi se rendre compte de la diversité des parcours possibles en sortant des classes préparatoires aux écoles de management ECT et ECG mais aussi de la classe préparatoire ENS D2.

Les professeurs et étudiants des classes préparatoires ECG, ECT et ENS-D2 du lycée Pergaud seront également présents pour renseigner les élèves sur ces voies d’excellence permettant d’intégrer les meilleures écoles.

10 H : Conférence « Pourquoi faire une classe préparatoire pour intégrer une grande école ?« (P-E Ramauger, de Montpellier Business School)

11 H : table-ronde « Quels métiers après une grande école ? » réunissant d’anciens étudiants actuellement en emploi qui viendront présenter leurs parcours professionnels.

Entrée libre.

 

Animation Fresque du Climat

Le mercredi matin 23 novembre 2022 la classe de BTS SAM et Mmes Clausse, Obliger, Barbier, Magnin et M. Chaineau ont participé à une animation « Fresque du Climat » : Origine… causes…conséquence…

Après la réalisation de cette fresque, un moment d’échange a eu lieu avec les animateurs : Comment se sent-on après ? étapes du changement…

Prochaine étape formation pour devenir animatrices/animateurs.

 

Sortie au musée d’histoire naturelle à Dijon et animation « Je mange donc je suis »

Le lundi 21 novembre 2022 les éco délégué.e.s accompagnés de Mmes Benchétrit, Magnin et Vermot-Desroches se sont rendus au musée à Dijon. Ils ont assister à une exposition sur la nourriture ‘Je mange donc je suis’, (évolution de notre alimentation, les disparités de quantités consommées entre les pays, l’influence culturelle),  visiter le musée d’histoire naturelle et le planétarium. Is ont pu flâner dans le jardin botanique de l’arquebuse où les plantes sont présentées selon les usages qu’en font les hommes : fonctions alimentaires, médicinales, ornementales, textiles…

[En Lire Plus]

IMRT 3 (promotion 2020-2023)

Samedi 19 novembre 2022, les étudiants en IMRT 3 du DTS du lycée Pergaud se sont rendus à la 23ième journée scientifique régionale de formation continue des professionnels paramédicaux d’imagerie médicale et de radiothérapeutique (manipulateurs radio) qui s’est tenue au campus paramédical de Dijon.

Parmi les présentations relatives aux thématiques d’urgences médicales auxquelles ils feront face, ils ont assisté à la présentation de la docteure en neuroscience, Anaïs Minet, ancienne lycéenne (STL) puis étudiantes en IMRT au lycée  Pergaud, relative aux T.O.P (techniques d’optimisation du potentiel).

Ces techniques d’optimisation, présentent depuis les années 90 dans la formation des pilotes de chasse de l’armée de l’air, contribuent à garder la plus grande efficience professionnelle possible y compris en présence de prises en soins émotionnellement très impactantes.(techniques enseignées en IMRT 3 à partir de 2022)

Les filles de l’Association Sportive Championnes Départementales de Foot à 7

Ce mercredi après midi se déroulait le championnat départemental UNSS de foot à 7 lycées filles catégorie Etablissement.

Après s’être qualifiées suite au championnat de district il y a 15 jours les filles encadrées par S.Barbeaux ont réalisé un très bon tournoi disposant tour à tour de leurs homologues du lycée Victor Hugo de Besançon sur le score de 1/0 puis des Pontissaliennes du lycée Xavier Marmier sur le score de 6/0.

Constante de ces 2 journées de championnat une pluie battante toute l’après midi ! même si ce mercredi elles ont évolué sur le terrain synthétique du Rosemont contrairement  à la dernière fois sur le stabilisé complètement détrempé.

[En Lirs Plus]

connexion