ECG – Nos résultats
Une prépa reconnue pour ses excellents résultats.
- Meilleure prépa ECG de la région Bourgogne-Franche Comté pour l’accession au Top 5 et au Top 10 (Classement l’Etudiant et Le Figaro)
- Elle fait partie des 15 meilleures prépas ECG de France (sur plus d’une centaine) en 2015, en 2019 et en 2020 pour l’accession au TOP 15 (Classement Challenges) !
Nos résultats.
- Admissions 2020. Sur nos 29 étudiants l’an dernier :
- TOP 7 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Edhec, Audencia, Skema BS)
Deux étudiants intègrent l’EMLyon
Trois étudiants admis à Skema BS
17% des étudiants intègrent une école du TOP 7 - TOP 11 (TOP 7 + Grenoble EM, Neoma, Toulouse BS, Kedge)
Deux étudiants admis à Grenoble EM
Un étudiant intègre Neoma
Trois étudiants reçus à Toulouse BS
Quatre étudiants choisissent Kedge BS
52% des étudiants intègrent une école du TOP 11 - TOP 16 (TOP 11 + Rennes BS, Montpellier BS, IMT – Télécom, Burgundy SB (Dijon), EM Strasbourg).
Une étudiante admise à Montpellier BS
Un étudiant intègre IMT – Télécom
Six étudiants reçus à Burgundy School of Business
Un étudiant choisit EM Strasbourg
83% des étudiants intègrent une école du TOP 16 - TOP 25
Deux étudiantes font le choix de l’ICN Nancy BS
Un étudiant intègre l’ISC Paris BS
Un étudiant reçu à South Champagne BS (Troyes)
97% de nos étudiants ont intégré une grande école de Management - Un étudiant s’est réorienté en Licence d’Histoire
- TOP 7 (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, Edhec, Audencia, Skema BS)
Vic « Il y a maintenant deux ans, après m’être vu refuser l’accès aux lycées les plus « prestigieux », Parcoursup m’annonçait que j’étais admis en classe préparatoire ECG au lycée Louis Pergaud. Je pensais à l’époque que sans passer par une « grosse prépa », je ne pourrais jamais atteindre mes objectifs aux concours et j’ai donc longuement hésité à redoubler ma terminale pour avoir un meilleur dossier et retenter ma chance une nouvelle fois sur parcoursup.
Hier, SIGEM m’a annoncé mon admission à l’EM Lyon pour la rentrée 2019… Quelle joie pour moi, mais surtout quelle leçon ! Je ne réalise que maintenant à quel point j’avais eu tort de penser ça en terminale. Ma réussite aux concours ne dépendait que de moi, de ma détermination et de mon sérieux. Avec du recul, je suis même convaincu que je n’aurais pas aussi bien réussi si j’avais été dans une prépa plus élitiste : une trop forte pression m’aurait certainement découragé alors que l’esprit de camaraderie que j’ai découvert à Besançon m’a tiré vers le haut !
Je ne vous remercierai surement jamais assez pour tout ce que vous m’avez apporté en seulement deux ans. Je ne parle pas seulement ici des simples connaissances académiques mais aussi de cette rigueur et de cette curiosité qui, sans vous, ne seraient pas aussi présentes en moi qu’elles ne le sont aujourd’hui ! »