Santé

 

Les services médico-sociaux

Infirmerie

INFIRMERIE

L’infirmerie est située à l’arrière du lycée (RDC bâtiment orange), entre le restaurant scolaire et l’internat fille (accès en voiture par l’entrée du lycée  rue des Courtils).

Ligne directe de l’infirmerie : 03.81.54.77.60

Le poste est occupé par 3 infirmières : Mmes Cornevaux, Guyon et Praud-Tiar.

Ouverture du lundi 7h30 au vendredi 18h. (En l’absence de l’infirmière, un protocole pour la prise en charge des situations d’urgence est mis en place).

4 nuits d’astreinte (lundi, mardi, mercredi, jeudi) sont assurées de 21h à 7h pour les urgences/internes.

Les passages à l’infirmerie se font dans la mesure du possible en dehors des cours (après passage au BVS), sauf en cas d’urgence.

Par leurs missions, les infirmières participent à la réussite scolaire de tous les élèves :

  • Elles accueillent, écoutent et accompagnent les élèves.
  • Elles organisent les soins et les urgences. Aucun médicament n’est délivré sans  prescription médicale.
  • Elles travaillent en lien avec les différents personnels (médecin scolaire, assistante sociale, équipe éducative…) et les familles.
  • A la demande des parents, elles participent à la mise en place, avec le médecin de l’EN d’un Projet d’Accueil Individualisé, pour les élèves qui présentent un problème de santé particulier ou maladie chronique (Allergie, Asthme, diabète, épilepsie…) nécessitant un protocole ou un aménagement de scolarité.

Médecin scolaire

Le médecin scolaire assure une permanence ½ journée par semaine. Son bureau est dans les locaux de l’infirmerie. Il (elle) se tient à la disposition des élèves, de leur famille et des membres de l’équipe éducative pour tout problème de santé physique ou psychologique pouvant avoir un retentissement sur la scolarité. Il (elle) travaille en lien avec les autres membres de l’équipe médico-sociale.

 

Les élèves convoqués chez le médecin scolaire doivent attendre directement devant son bureau. Pour obtenir un rendez-vous, s’adresser à l’infirmerie.

connexion