Restaurant scolaire

Petit déjeuner
ouverture 06h45 – fermeture 07h30

Déjeuner
ouverture 11h30 – fermeture 13h10 (sauf mercredi 12h30)

Dîner
ouverture 18h30 – fermeture de l’accès à 19h30 – fermeture des salles à 19h55.

PASSAGES PRIORITAIRES LE MIDI

  • Élevés libérés de cours à 11h ou 11h30: Accès prioritaire entre 11h30 et 12h – interdit entre 12h et 12h30
  • Élèves libérés de cours à 12h et reprenant les cours à 13h: Prioritaires de 12h à 12h30
  • Élèves libérés de cours à 12h et reprenant les cours à 13h30 ou 14h: passage interdit entre 12h et 12h30 (le distributeur de plateau interdit l’accès pendant ce créneau horaire)
  • Des passages prioritaires pour les activités AS seront possibles dès validation des inscriptions

Menu fajitas – mercredi 26 avril

Un fajita au poulet avec libre choix de sauce et d’assortiment

 

PORTES OUVERTES 2023

Pour ces portes ouvertes, le carnaval s’est ouvert aux fruits et légumes de saison et invité au restaurant scolaire…. Pour les adeptes du sucré, les machines à crêpes, gaufres et beignets ont tourné à plein régime.

               

 

NOEL 2022 : La traditionnelle décoration pour les fêtes de fin d’année… Les agents de restauration ont encore rivalisé d’idées pour des décos recyclées et durables, un grand bravo pour leur créativité.

 

 

 

APPROVISIONNEMENT EN PAIN

La restauration scolaire s’approvisionne depuis deux ans maintenant à la boulangerie Colney de Roche les Beaupré, pain confectionné à l’aide de farines locales :

– Baguettes Petrisane du mardi au vendredi

– Baguette Petrisane bio tous les jeudis, le restaurant scolaire proposera du  :

Le lundi, jour de fermeture de la boulangerie, l’approvisionnement est maintenant assuré par l’enseigne Marie Blachère de Chalezeule.

 

GACHIS ALIMENTAIRE – Pesées des déchets au restaurant scolaire

Semaine du 21 au 25 novembre 2022, nous avons pesé tous les déchets au restaurant scolaire : les déchets de surproduction, les déchets plateaux jetés par les usagers et le pain.

compte rendu pesées nov 2022

Deux satisfactions :

– le gâchis de pain en forte baisse. L’approvisionnement en pain de grande qualité chez un boulanger local porte ses fruits.

– Peu de gâchis en production (service en flux tendu). Les denrées sont valorisées et réutilisées (potages, terrines, salades composées…)

Les restes de plateaux, par contre ont augmenté de façon conséquente. La communication entre agents de service et usagers doit encore s’intensifier :

On demande  ce que l’on veut : on peut demander pas ou moins de viande, pas ou moins de légumes (attention à la valeur nutritive essentielle de ces aliments), pas ou moins de féculents…..

Le gâchis représente encore néanmoins plus de 90 000 € par an, alors continuons sur notre lancée pour réduire encore un peu et profiter des économies pour acheter des produits de meilleure qualité.

 

 

 

LES PRODUITS FRAIS PASSENT AU BIO

Depuis la rentrée 2021, le lycée a encore renforcé sa politique d’achats locaux et bios. Les efforts se sont portés principalement sur les entrées froides au salad-bar et sur les fruits frais.

  

 

 

 

connexion