Le mot du Proviseur

Premier lycée de l’Académie de Besançon et de la Région Bourgogne Franche Comté en nombre d’élèves, le lycée Louis Pergaud (auteur franc-comtois de « De Goupil à Margot » (prix Goncourt 1910), « la guerre des boutons «  entre autres) accueille chaque jour quelques 2700 personnes au sein de ses installations implantées sur 11 hectares à proximité du bois de Chailluz.

Le lycée s’engage dans le développement durable et s’inscrit à la fois dans la démarche académique (E3D) et la démarche régionale (éco-lycée). La communauté éducative est impliquée dans cette perspective qui est une réalité du quotidien (tri des déchets, consommation anti-gaspillage,  engagement citoyen et responsable …)

Mais le lycée Louis Pergaud est surtout un établissement offrant un très large choix de formations  que vous trouverez dans les pages de notre  site que vous consultez.

Les installations sont nombreuses et les travaux entrepris doivent conduire à de meilleures conditions d’accueil et de travail pour nos jeunes lycéen-ne-s et étudiant-e-s (rénovation de l’internat filles, rénovation de l’amphithéâtre, réfection de salles, aménagement du laboratoire de maths …)

Pour les élèves les plus éloignés comme pour ceux en éprouvant le besoin, le lycée propose un internat agréable où se conjuguent temps de travail, et moments de détente et de convivialité.

Ce site internet sera pour vous une source riche d’informations sur nos formations et nos actions culturelles, sportives et pédagogiques, mais aussi administratives.

Ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons si vous êtes un-e- futur-e- élève ou étudiant-e- dans notre lycée ou intervenant extérieur ou visiteur-se-.

 

Jean-Luc GORGOL

Proviseur

connexion