Maëlle C.
École intégrée : EM Montpellier en 2007
Poste actuel : Acheteuse Marketing & Retail L’Oréal France
Quel a été votre parcours ?
- Stage de 3 mois chez Audemars Piguet – Assistante logistique achats au SAV Europe
- Stage de 1 an (césure) pour la maison Lanvin Couture – Assistante achats du service Merchandising
- Stage de 9 mois – CDD L’Oréal – Acheteuse internationale des accessoires promotionnels de Yves Saint Laurent Parfums, qui a débouché sur une embauche en CDI
Pouvez-vous nous décrire vos fonctions actuelles ?
J’ai eu la chance de décrocher un CDD chez L’Oréal à la place de mon stage de fin d’étude. Je développais et achetais en Asie toutes les collections d’accessoires promotionnels YSL pour le monde. On parle aussi de GWP (gift with purchase = cadeau contre achat). En résumé ce sont les trousses, les bijoux, les sacs… que nous offrons aux clientes lorsqu’elles achètent un parfum par exemple.
J’ai été embauchée suite à mon CDD chez L’Oréal KERASTASE, SHU UEMURA, REDKEN. Mon poste actuel est similaire au précédent sur YSL car je gère le développement des accessoires promotionnels pour les marques citées précédemment. Marques présentes en salons de coiffure. Mais à la différence de mon précédent poste, je gère beaucoup plus de choses, comme le développement et l’achat de leur PLV (meubles, présentoirs… publicitaires), outils professionnels… et ce pour tout le marché France.
En Janvier 2015, je me suis vu confier une mission supplémentaire de merchandising (Salon Émotion). Ce concept qui est en lancement exclusif en France consiste à démarcher les coiffeurs partout en France en leur proposant de relooker leur salon en recréant des espaces bien définis par lesquels vont passer nos clients. L’objectif étant de les aider à développer leur chiffre d’affaire. J’ai également développé une gamme de mobilier spécifique pour ce projet.