Un prix « Entreprise à la Une » pour le lycée Pergaud !

Deux élèves de 1 STMG1, Ambre Martinet et Clara Musset, se sont vues remettre le prix de la meilleure photo d’information de l’Académie de Besançon, dans le cadre du concours “Entreprise à la Une”.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 27 mars au lycée Henri Fertet, à Gray.

Le concours “Entreprise à la Une” a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût à l’écriture par la réalisation d’un article de presse.

Les élèves de 1STMG1 ont ainsi visité l’entreprise Cokoom et la maison de couture L’Engrenage à Besançon, accompagnés de Mme Morlet (professeure d’éco-gestion) et de Mme Canal (professeure documentaliste).

C’est l’article d’Ambre et Clara, “De fil en aiguille chez Romuald Bertrand à Besançon” (L’Engrenage), qui a été retenu par le jury. Félicitations à nos deux élèves !