Excellents résultats de la section sportive athlétisme lors des championnats de France UNSS de cross-country du jeudi 21 mars (Dol de Bretagne -35).

Côme le BARON est CHAMPION DE FRANCE UNSS en catégorie junior. Il termine avec une large avance le parcours de cross de 5 900m. m. C’est une superbe réussite pour cet athlète sportif de haut niveau, inscrit sur les listes ministérielles depuis 3 ans et si sérieux, persévérant et courageux dans sa préparation.
Maud LAMBOTTE est VICE-CHAMPIONNE de France en catégorie juniore. Après une superbe course en tête, elle termine à moins de 6 secondes derrière l’athlète de Rennes. Maud a été contactée par 3 universités américaines après sa brillante prestation lors des France de cross en fédéral.

A souligner également l’excellente place de Timéo LIGIER, 8ème à 35″ du vainqueur en catégorie cadet, dans une course très difficile avec 315 concurrents engagés. Timéo a accédé au statut de sportif de haut niveau le 1er janvier 2024. Ce statut est rare et très convoité.
Félicitations à ces jeunes athlètes prometteurs, toujours très performants au niveau sportif mais également scolaire, qui représentent si brillamment notre lycée.
L’équipe du lycée termine au pied du podium pour le classement par équipe. 35 équipes de sections sportives étaient en concurrence, 3 équipes étaient au coude à coude pour la 3ème place par équipe. Joseph HENRY (27ème sur 315), Faustine CUENOT (41ème sur 250) et Simon FROSSARD (100ème sur 315) permettent à l’équipe du lycée d’atteindre une très belle 5ème place à seulement 2 points des 3èmes.
Félicitations à tous pour ces très belles performances individuelles et collectives.
Prochain rendez-vous pour la section sportive athlétisme: les championnats d’Académie d’athlétisme le 10 avril en courses (sprint, haies, demi-fond), sauts (perche, hauteur, longueur), lancers (javelot, disque, poids) et relais par équipe.
connexion