Salma Omari a été mise à l’honneur ce jeudi 11 juillet 2024 lors de la cérémonie de remise des prix de la 276ème édition du concours général des lycées et des métiers au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris 5ème.
Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, Mme Nicole Belloubet a remis le prix aux 3 élèves lauréates ayant concouru dans la discipline Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales (spécialité de la série ST2S).
L’académie de Besançon était à l’honneur puisque les 3 lauréates sélectionnées parmi les 150 candidats étaient scolarisées à Besançon et Belfort. L’épreuve écrite d’admissibilité qui s’est déroulée au mois de mars 2024 portait sur la prévention en santé autour des 1000 premiers jours de l’enfant et l’épreuve d’admission rassemblant les 12 meilleurs candidats s’est tenue à Niort et consistait à proposer un projet de prévention contre les noyades.
Salma Omari a obtenu le 3ème prix de ce concours d’excellence après avoir été admise au baccalauréat série ST2S, lundi 8 juillet avec la mention très bien et les félicitations du jury. En septembre 2024, Salma intègrera la formation pour préparer la DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique au lycée Louis Pergaud.
Ces belles réussites viennent récompenser deux années de travail sérieux et de résultats excellents. Salma est aussi une personne dynamique, responsable, solidaire, une déléguée remarquable qui a toujours eu à cœur d’être à l’écoute, de soutenir et de représenter tous les élèves de la classe.
Félicitations Salma pour ce beau parcours.