Archive for the ‘Actualités’ Category

Portes ouvertes: samedi 9 février de 8h30 à 12h30

Réforme du lycée: Venez découvrir les enseignements, spécialités et options proposés à la rentrée 2019 : En savoir plus

Enseignement supérieur:

[En Lire Plus]

Ouverture de Parcoursup pour les élèves de terminale

Depuis le 20 décembre, les élèves peuvent s’informer sur Parcoursup sur les contenus des formations qui les intéressent, les attendus, ou encore les débouchés professionnels, afin qu’ils puissent faire leur choix en toute liberté et connaissance dès le 22 janvier.

Parcoursup: c’est quoi? (vidéo)

Voir le calendrier 2019

Rechercher une formation

Rencontre avec d’anciens bacheliers de Terminale STMG

Dans le cadre de la semaine de l’orientation, les élèves de Terminale STMG ont eu la possibilité de rencontrer « les anciens », aujourd’hui devenus étudiants: Une occasion d’échanges enrichissants sur les nombreux parcours post-bac qu’offrent nos formations technologiques.

Un grand merci à nos anciens élèves que nous avons eu plaisir à retrouver ainsi qu’à leurs professeurs Mmes Dupont et Fekkhar qui ont organisé cette rencontre!

Les formations représentées : …

[En lire Plus]

Une journée à l’école de management de Dijon pour les étudiants en deuxième année d’ECS et ECT

Comme chaque année, les élèves de nos classes préparatoires se sont rendus le jeudi 13 décembre à l’école Burgundy School of Business (ex-ESC Dijon) pour une journée en immersion.

Après un accueil chaleureux autour d’un café, les élèves ont assisté à une conférence de présentation de l’école. Ils ont ensuite pu découvrir plus spécifiquement le « Programme grande école », la filière d’excellence pour les étudiants issus des classes préparatoires. Nos élèves ont ensuite été invités à déjeuner afin d’échanger de manière plus informelle avec des « anciens » du lycée Pergaud, actuellement étudiants à BSB.

[En lire Plus]

Café littéraire : la place de la nourriture dans la littérature

Samedi 15 décembre à 10 h, les élèves de 1L,  accompagnés par Mme Magnin,  professeur de Lettres et Mme Populus, documentaliste, accueillaient leurs parents et  quelques enseignants, à la cafétéria du lycée, pour leur premier café littéraire.

[En lire Plus]

connexion