Les classes préparatoires du lycée Pergaud classées dans le top 15 par le magazine « Challenges »

Le palmarès Challenges classe par filière les classes prépas qui, lors des derniers concours, ont permis au plus grand nombre d’élèves d’intégrer les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs.  Le Top-15, distingue celles qui visent un groupe de quinze établissements : HEC, Essec, ESCP BS, emlyon, Edhec et Audencia,  Grenoble EM, Toulouse BS, Montpellier BS, Rennes SB, Neoma BS, Kedge BS, Skema BS, Burgundy SB et Institut Mines-Télécom BS. Le «taux d’intégration» sur lequel se base ces classements est calculé en divisant le nombre de candidats ayant intégré à la rentrée 2019 les établissements les plus cotés, données recueillies auprès des grandes écoles, par le nombre d’inscrits en seconde année, chiffres fournis par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Le lycée Pergaud se classe au 12ème rang (sur 100) au niveau national. Voir le classement du magazine « Challenges »