Les filles de l’AS FUTSAL manquent la qualification aux France aux Tirs aux buts !…

Vice championnes Inter Académique UNSS de futsal… seulement …  les filles de l’Association Sportive du lycée manquent la qualification au championnat de France d’un rien après un match nul 0-0 et suite à la séance de tirs aux buts perdue 2-1 …

 

 

 

 

Le championnat inter académique de Futsal Lycées Filles Etablissement avait lieu ce mercredi 14 février à Dijon.

Grande déception et frustration pour les Pergausiennes encadrées par S.Barbeaux et Louise POSEZ leur Jeune coach : elles ont dominé le match sans jamais réussir à trouver le chemin des filets. Après avoir touché 3 fois les poteaux  et des arrêts inespérés de la gardienne adverse, les bisontines manquent une dernière grosse occasion sur un centre en retrait plein axe à 4secondes de la fin du match mais la frappe passe juste à côté.

Rageant, ce sont donc les filles du lycée René Cassin de MACON qui valident leur billet pour la finale nationale.

Un grand bravo cependant à nos licenciées  qui ont tout donné. Et il est à souligner le très beau parcours réalisé depuis le championnat de District.

Et un grand merci à Tristan Lagrosse arbitre de la section sportive du lycée Pasteur qui a remplacée notre jeune arbitre Louise Thévenet ( retenue par un rdv médical

Les filles de l’AS auront l’occasion de tenter une 2ème fois d’accéder aux championnats de France en foot à 7 cette fois ci après leur titre de championnes d’académie elles défieront le lycée d’Auxerre le 10 avril prochain de nouveau en terre Bourguignonne.

Souhaitons leur bonne chance et une meilleure issue pour tenter une 2ème qualification consécutive aux France après celle de l’an passé.

connexion