Excellent résultat de l’équipe de section sportive athlétisme du lycée Pergaud

Maud Lambotte, Faustine Cuenot, Côme Le Baron et Timéo Ligier sont vice-champions de France UNSS de Run and Bike !
Classée 3ème à l’issue du prologue en duathlon, l’équipe du lycée s’est donc  élancée avec 20 secondes de décalage par rapport aux premiers.
Nos jeunes ont enchaîné 8 tours en relais en bike and run, en binôme garçons puis binôme filles sur un circuit très technique et physique.
Ils terminent à la 2ème place, à une minute des premiers, une équipe très performante en VTT. Le profil du terrain ne donnait pas la part belle aux coureurs cette année. Cette 2ème place est donc une réelle performance!

Nous pouvons être fiers de leur courage et de leur engagement sans faille.
La jeune arbitre académique , Lilou Maugain du lycée Louis Pergaud est certifiée jeune officielle de niveau national. C’est également une belle victoire.
La délégation francomtoise a brillamment représenté notre région lors de ces championnats de France UNSS.
Voici les podiums:
2ème: lycée Pergaud en catégorie établissement
2ème: lycée J. Haag en catégorie excellence
3ème: collège de Mouthe en catégorie établissement
2ème: en sport partagé le collège de Frasne associé au CMPRO Vaucluse.
Le prochain rendez-vous pour les athlètes de la section athlétisme sera le championnat de France UNSS de cross-country qui aura lieu mercredi 20 et jeudi 21 mars à Dol de Bretagne.
Maud Lambotte, Faustine Cuenot, Timéo Ligier, Côme Le Baron, Simon Frossard, Joseph Henry concourront en catégorie excellence.
Nous avons le projet d’engager une équipe en catégorie sport partagé l’année prochaine (binômes élève valide-élève en situation de handicap).
Les athlètes de section athlétisme ont déjà été associés à des élèves malvoyants du lycée Pergaud il y a quelques années. L’équipe avait été championne de France Unss de cross country dans cette catégorie à St Quentin les Yvelines.