La section FOOT vice championne d’académie de FUTSAL

Ce mercredi 24 janvier se déroulait la finale académique UNSS de Futsal Excellence lycées filles.

En l’absence de l’équipe de Dole c’est donc le vainqueur de la triangulaire opposant les lycées Pergaud de Besançon, Belin de Vesoul et Xavier Marmier de Pontarlier  qui allait valider son billet pour les championnats de France du 2 au 5 avril prochain à Reims.

Le tirage au sort du service régional UNSS avait désigné nos filles pour débuter contre Pontarlier, match remporté 9-0.

La 2ème rencontre mettait aux prises des Pontissaliennes déjà bien fatiguées et de  nouveau mises à mal par les Vésuliennes (1-15).

La dernière rencontre devenait donc cruciale pour les Bisontines et les Vésuliennes qui se sont livrées un beau « combat futsallistique » mais qui n’arriveront pas à se départager dans le temps de jeu de 2 X 12 minutes décomptées et terminent donc par un match nul 1-1 !

Malheureusement pour nos Pergausiennes c’est le 4ème point  du règlement fédéral UNSS qui au bénéfice du goal-average général qualifie donc les Vésuliennes pour la finale nationale !…

Frustrant car les filles n’ont pas démérité et ont livré une belle prestation dans une ambiance survoltée au gymnase Margot du lycée qui accueillait ce championnat.

Une déception bien légitime de se voir éliminées de la suite de la compétition sans avoir perdu de match !!!

Sans nul doute les filles de S.Barbeaux, le responsable de la section foot,  reviendront plus fortes l’an prochain pour obtenir ce graal tant convoité ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite.