Les élèves de l’UPE2A en voyage à Paris

Découvrez ce voyage en lisant le récit des deux élèves :

Nous étions avec les professeurs, et d’autres classes du lycée. À 4h30 du matin, sur le parking du lycée, on s’est rencontré tous et on a commencé notre voyage pour Paris. Nous avons eu un bon voyage sans problèmes, la moitié du voyage tout le monde dormait, puis 2 heures plus tard, nous nous sommes arrêtés une demi-heure pour un café, puis on a continué à nouveau le voyage. Après quelques heures, nous sommes arrivés à Paris. Enfin !

IMG-20150523-WA0044

Le premier monument que nous avons visité était la tour Eiffel. Nous sommes restés un moment à faire des photos puis il a commencé à pleuvoir, et nous sommes immédiatement montés sur un bateau-mouche, nous avons fait une promenade le long du fleuve, la Seine.

Ensuite, nous avons eu un quartier libre et on a continué à marcher dans les rues de la ville, avec les amis, nous nous sommes arrêtés dans un café pour une boisson. Ensuite, nous avons visité l’Assemblée nationale, c’était une excellente visite, on a particulièrement aimé la bibliothèque de l’Assemblée nationale.

Le deuxième jour, nous avons visité la Fondation Vuitton, c’était magnifique, comme un bateau très beau.

Sans titre

L’après-midi nous avons visité la Cité Des Sciences, nous avons regardé un film en 3D, j’ai beaucoup aimé, l’aspect extérieur de la Géode en forme de boule, c’était fantastique.

20150521_141515

Dans la soirée, nous avons regardé un spectacle théâtral Le Bourgeois gentilhomme, d’après Molière, c’était comique et j’ai aimé.

Le troisième jour le matin, nous avons marché dans le quartier du Marais et nous avons visité le musée Picasso, il y avait beaucoup de belles peintures. Puis ce qui m’a plu le plus c’était la visite du musée d’Orsay, c’était très beau. C’était très grand. Il y avait beaucoup de tableaux Van Gogh, Courbet et Toulouse-Lautrec.

IMG-20150524-WA0025

Ici, on voit le tableau L’atelier du peintre de Courbet en train d’être restauré.

A nouveau, ensemble, on a repris le bus et commencé le voyage du retour pour Besançon, pendant le voyage, nous nous sommes arrêtés pour le repas du soir, et nous sommes arrivés à la maison vers 00h30.

Un grand Merci à l’ensemble des personnels de vie scolaire, de l’administration et de l’équipe de direction qui ont permis ce voyage.

Un grand merci aux élèves et aux professeurs organisateurs et accompagnateurs !!!