Les instances lycéennes

 
Page du Conseil de la vie lycéenne du lycée (CVL) .  Communication des évènements à venir et photos des évènements passés

Le Conseil de Vie lycéenne (CVL) est un organe consultatif qui a été créé afin d’associer les lycéens à la vie de leur établissement. C’est un lieu de participation, d’échange et de débat.

Il est composé de 10 lycéens, élus au suffrage direct et de 10 personnels de l’établissement, qui assistent à titre consultatif aux réunions du CVL,  présidé par le chef d’établissement.

Les 10 lycéens membres du CVL élisent en leur sein leur vice-président qui siège au Conseil d’Administration (CA) où il présente les avis et les débats du CVL.

Actions 2013-2014

Les membres lycéens du CVL se réunissent une fois par semaine. Ils bénéficient d’un local équipé d’une ligne téléphonique et d’un ordinateur qui leur permettent d’organiser des actions au sein du lycée :

– Dans le cadre de la semaine du goût au mois d’octobre 2013, les élus du CVL ont organisé une dégustation de fruits exotiques à la cafétéria des élèves.

– Organisation d’un loto à l’internat dans le but de récolter des fonds pour une association humanitaire intervenant aux Philippines suite au typhon (janvier 2014).

– Mise en place du carnaval au lycée le 18 février 2014 et organisation d’un défilé, à l’amphithéâtre, afin que chacun puisse contempler les différents déguisements.

Concours des jeunes talents (chanson, musique, arts du spectacle) qui a eu lieu la semaine du 7 au 11 avril 2014.

– « Pergaud fait son Show » le 17 avril 2014 à l’amphithéâtre du lycée : des élèves talentueux présentent un spectacle musical et  artistique. Son et lumière en partenariat avec le Lycée Professionnel de Baume-les-Dames. Soirée ouverte à tout le monde.

Bal des terminales prévu fin juin. Afin de fêter la fin des examens du baccalauréat et le départ des élèves de terminale vers d’autres horizons. Pour sa troisième année consécutive, le thème de la promotion 2014 sera un bal à l’américaine.

Réflexion autour du carnet de liaison des élèves : proposer à la rentrée 2014 un carnet de liaison mis à jour et correspondant aux besoins des membres de la communauté éducative.

LES MEMBRES ELUS AU CVL POUR L’ANNEE 2013/2014 :

 

Boschet Laura TTMG2Boudjekada Ismaël  ENS1Cassis Coralie TTMG2Cordé Julie TES3

Hakkar Salia 2°9

 

Mignot Victor  STMG3Minet Juliette 2°9Piros Loriane TES1Perrigot Anaïs, 2°5

Roland Dylan, 1S2

– La vice présidente Julie Cordé a participé à un séminaire de trois jours, organisé par le rectorat, dans le Haut-Doubs afin de rencontrer ses collègues des autres établissements de Franche-Comté et de pouvoir échanger avec eux.

– Les élèves du CVL se réunissent régulièrement avec les autres membres, adultes, afin d’étudier le budget, le règlement intérieur et toutes propositions soumises par le chef d’établissement. Les actions du CVL sont cofinancées par le FSE.

 

connexion