Visite au tribunal judiciaire du 12 février 2024 avec l’option DGEMC2.

Accompagnés de leurs enseignantes, Mesdames THOMAS-BALMAIN et SLAOUI, les élèves de l’option DGEMC2 (TG9 et TG10) ont pu assister à plusieurs audiences correctionnelles au tribunal judiciaire de Besançon (violences conjugales, vol, trafic de drogue (audience en visioconférence avec un détenu en milieu carcéral), agression par une personne atteinte de troubles psychiatriques sur des personnels de santé, délit routier (rodéo urbain)), lundi 12 février 2024 après-midi. La visite a débuté par un entretien avec deux magistrates : Mme ROUAULT (juge pour enfants) et Mme KELLER (substitute du Procureur). En fin d’après-midi, les élèves ont pu découvrir quelques trésors historiques du palais de justice car, bien que rénové en 2003, le tribunal de Besançon conserve une partie plus ancienne à l’abri des regards, classée aux monuments historiques (certaines merveilles patrimoniales de l’édifice datant de 1676).