Le jeu s’invite au sein du pôle Gestion Finance de Pergaud !

Des élèves issus de terminale STMG option Gestion Finance sont devenus « maîtres de jeu » et ont fait jouer des étudiants de 2ième année de DCG sur un jeu plateau spécialement créé pour analyser l’équilibre financier.

Le jeu, source de motivation et vecteur de transmissions de savoirs, de compétences, a permis aux étudiants de DCG de réactiver des notions dans une ambiance bon enfant tout en développant la résolution de problème, la gestion du temps, l’écoute et l’oralité notamment pour les maîtres de jeu.

En côtoyant des étudiants, nos futurs bacheliers STMG ont eu l’occasion de se projeter dans l’avenir en toute confiance.

Proposer un contexte ludique donne la possibilité à chacun de manipuler des notions tout en sortant de ses représentations identitaires habituelles.

Un moment de détente sérieuse pour progresser, apprendre, comprendre et coopérer au sein de notre pôle Gestion Finance du lycée Pergaud ! »