Archive for mai 23rd, 2024

Visites de Grandes Ecoles de management pour les étudiants des classes préparatoires

Cette année, nos étudiants et étudiantes volontaires ont été accueillis à RENNES School of Business, AUDENCIA Nantes et NEOMA Rouen pour des séjours en immersion. Merci aux écoles partenaires qui ont pris en charge tous les frais, et ont ainsi permis à nos élèves de s’immerger dans l’ambiance et les cours d’une Business School.

Aujourd’hui comme hier, les écoles manifestent leur attachement au continuum classe prépa-grande école, voie royale pour accéder à leur Programme Grande Ecole (Master PGE). Rappelons que ce dernier n’a rien à voir avec un Bachelor (Bac +3) qui mène à des métiers de cadres intermédiaires. La classe préparatoire puis le Master du PGE, eux, forment intellectuellement et professionnellement des jeunes destinés à devenir cadres supérieurs, dans tous les secteurs de l’entreprise.