De nouvelles possibilités de formation au lycée à la rentrée

  • La 1ère S à dominante Sciences de l’ingénieur (S-SI), qui vise à préparer les élèves à des poursuites d’études scientifiques, notamment vers les écoles d’ingénieur.

L’enseignement de SVT est remplacé par celui de sciences de l’ingénieur pour un volume toutefois plus important. Ce volume comprend néanmoins les TPE en classe de première et la spécialité en classe de terminale.


En savoir plus sur la 1ere SSI

  • L’enseignement facultatif d’informatique et création numérique (ICN) est proposé aux élèves de 1ère L, ES et S (SVT – SI).
  • Cet enseignement se poursuit en classe de terminale L et ES, et prépare à la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) en terminale S. En savoir plus
  • Cet enseignement est également proposé aux élèves de seconde dans le cadre des enseignements d’exploration. En savoir plus

En savoir plus sur l’enseignement  ICN

Nous vous encourageons à envisager ces pistes nouvelles et porteuses, dans le cadre des vœux que vous formulerez pour votre orientation. Sachez que le nombre de places sera sans doute limité (18 élèves en 1ère S-SI, de même pour le regroupement en ICN de 1ère L, ES et S).

Pour s’y retrouver sur les horaires disciplinaires et les formations proposées en 1ere:

Tableau des enseignements proposés au lycée Pergaud en 1ere générale et technologique

connexion