Les classes de DCG invitées aux « VICTOR DE L’ENTREPRISE »

Mercredi 10 février, les trois classes de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ont assisté à la cérémonie des Victor de l’entreprise organisée par le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté. Animée par le journaliste Jérôme BONALDI, la soirée s’est déroulée au Kursaal de Besançon.

Cinq entreprises, issues du tissu économique bourguignon et franc-comtois, ont été récompensées par un trophée. Chaque chef d’entreprise était accompagné de son expert-comptable pour recevoir le prix.

Les étudiants ont ainsi pu découvrir des entreprises particulièrement dynamiques et innovantes de la nouvelle région dans des domaines très variés : restauration ambulante, boulangerie, emballage de produits pharmaceutiques, décolletage ou encore microtechnologies. Ils ont également apprécié le rôle joué par l’expert-comptable dans le quotidien de ces entreprises.

La parole a ensuite été donnée à Gérald STREIT, directeur général de l’équipementier automobile franc-comtois DELFINGEN. Il a témoigné de son rôle de dirigeant et a donné sa vision de l’entreprise.

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité au cours duquel les étudiants ont eu l’occasion de saluer les experts-comptables qui parrainent, chaque année, les promotions du DCG  et qui accueillent les étudiants dans leur cabinet au moment du stage.

connexion