La section foot en finale nationale !

Ce mercredi 2 mars les filles de la section sportive (en bleu sur la photo) jouaient les championnats  UNSS  inter académiques de foot à 11 contre la section sportive du lycée Boivin de Chevigny Saint Sauveur avec à la clé une place pour la finale des championnats de France de Foot à 11 catégorie Excellence (c’est à dire des sections sportives).

0-0 à l’issue du temps règlementaire alors que nous avions eu 2 occasions franches en 1ère période dont une frappe sur le poteau et que nous avons dominé la 2ème mi temps sans réussir à marquer.

Le tout dans une météo particulièrement apocalyptique en 1ère période (nous avons joué contre le vent et sous une pluie battante et glaciale) mais avec les encouragements des supporters venus du lycée (un grand merci notamment aux élèves de la seconde 13 et de leur professeur principal).

La séance de Tirs aux buts a été haletante car tirons en 1er et nous ratons ! Après avoir été mené 2-1 Dijon ratera 2 fois, nous revenons à 2-2 puis notre gardienne fait ensuite un arrêt décisif. S’ensuivra la mort subite où 2 tireuses de chaque équipe s’affronteront et  après avoir raté notre TAB , notre gardienne Amélie LAVEVRE refait un arrêt qui nous laisse dans la course à la qualification, puis nous marquons par Mélanie PEQUIGNOT  pour mener 3-2 et la dernière dijonnaise tire au dessus !!! délivrant les bisontines qui ont réussi à revenir dans cette séance folle de tirs aux buts pour l’emporter au final !

A noter  la participation de Maxence NUNINGER homologue garçon de la section sportive foot  du lycée Follereau qui est venu en tant que jeune officiel pour les Pergausiennes.

A noter que cela fait plusieurs années que la section sportive n’avait pas réussi à se qualifier. Un grand bravo donc aux  filles qui se rendront du 15 au 18 mars à Houlgate et Deauville dans le Calvados pour une finale à 8 (sur une trentaine d’équipes engagées au départ). A savoir que l’équipe qui terminera championne de France participera fin mai début juin au championnat d’Europe scolaire à Lille.

Bonne chance aux filles !

P1270913 P1270914 P1270911 P1270909

connexion