La section foot 9ème des championnats de France de Futsal Excellence

Les filles de la section avaient acquis leur qualification à l’issue des championnats inter académiques disputés le 2 décembre dernier (4 équipes en lice pour 2 places en finale nationale).

C’est avec de légitimes ambitions que les vices championnes de France en titre abordaient ces championnats de France des sections  sportives à Dijon du 19 au 21 Janvier. D’autant plus que, comme tous les 2 ans, une qualification pour les championnats du monde scolaire était promise à l’équipe championne de France (En Croatie au mois d’Avril).


Malheureusement alors que nous dominons largement les Nancéenes lors de notre 1er match de poule nous ne concrétisons pas nos occasions et pire nous  échouons sur 4 pénaltys sur 5 tirés au cours de la rencontre suite à des fautes collectives adverses.  Et ce qui devait arrivé arriva , nous  perdons finalement 4-3 alors même qu’à 4 secondes de la fin nous bénéficions d’un pénalty qui nous aurait permis de faire au moins match nul … Rageant .

La suite c’est un 2ème match contre Guingamp où cette fois ci notre adverse nous domine athlétiquement et techniquement et même si nous résistons bien, longtemps avec un seul but d’écart, nous finissons par nous incliner  6-2 contre une équipe constituée de 7 championnes du monde de foot à 11 en titre  sur 10 joueuses !

Tous nos espoirs sont donc annihilés et nous ne sortons pas de notre poule pour aller disputer les 1/4 de finale qui nous auraient permis de nous battre pour le haut du tableau.

Condamnés à jouer les places de 9 à 12 , nous dominons largement Angers 8-5 puis Nantes 6-3 pour terminer à la 9ème place d’une finale très relevée où nous pouvions objectivement prétendre au moins rentrer dans les 6 premières équipes. Ce sont les filles de Guingamp qui remportent finalement le titre au dépend des Stéphanoises.

Malgré l’immense déception notons tout de même le mérite de nos filles qui proviennent de 12 clubs différents, jouent seulement au niveau régional et ne s’entraînent que 3 fois par semaine, contrairement à toutes nos adversaires qui jouent toutes quasiment ensemble, en championnat national U19 ou D2 voire même pour quelques unes en D1 !!! et s’entraînent pour la plupart 4 ou 5 fois par semaine voire 7 pour certaines comme » les verts » … « Nous ne sommes pas dans la même cour ».

Donc un grand bravo dans l’ordre de Gauche à Droite et de Haut en Bas sur la photo à :

Magalie Conscience (Entraîneur adjoint)  Marine ROLIN, Marie DAUPHIN, Morgane PONET, Charlotte ROBERT, Amélie LAVEVRE, Stéphane BARBEAUX (Entraîneur)

Chloé FESSY, Malaury MOUGIN, Coralie VILLEMAIN, Chloé RAMAUX, Charlotte RAUDIN .

 

Souhaitons  bonne chance aux filles de la section sportive qui peuvent prétendre encore se qualifier dans les semaines à venir pour les championnats de France de foot à 11 Excellence et en Futsal établissement pour les Juniores Seniores.

 

connexion