La sécurité routière aux abords du lycée Pergaud

Le lycée Pergaud avec l’ensemble de ses acteurs mène des actions de prévention pour la sécurité de ses élèves :

DE LA  PRÉVENTION  POUR LES ÉLÈVES !

Dès 2014, avec la modification du carrefour et la mise en place du TRAM, les parents d’élèves ont alerté les collectivités et ont travaillé en partenariat afin d’améliorer la sécurité aux abords du lycée. M. Le Proviseur du lycée s’est engagé aux côtés des parents et continue actuellement avec l’appui de la personnalité qualifiée de l’établissement, chargée de mission sur ce dossier pour le Conseil d’Administration.

Le CESC du lycée intègre le dossier « sécurité routière » parmi ses projets :
De l’information sous forme de diapositives tourne sur les téléviseurs : Prévention
Une animation « sécurité routière » est prévue prochainement :

• La classe de seconde 12
  • Élèves du CVL et autres volontaires
  • Une enquête et des flyers sont en projet avec la classe de BTS SP3S1

Allez c’est parti pour des animations sympas proposées par les élèves de seconde 12, les étudiant(es) de BTS SP3S et le CVL.

Animations Sout’ un jour, Sout’ toujours !

Article écrit par Mme Magnin, Administratrice  au lycée Pergaud