Une étudiante du lycée intègre l’ENS Cachan

Toutes nos félicitations à Sarah Gharbi qui intégrera à la rentrée l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Elle nous rappelle son parcours et nous donne ses impressions :

« J’ai effectué ma scolarité à Besançon, et à la suite de mon bac scientifique, j’ai changé de domaine pour étudier l’économie. J’ai donc intégré la CPGE ENS Cachan D2 au lycée Pergaud. La CPGE ENS Cachan est un bon compromis entre la fac et la prépa. En effet, elle permet d’avoir un rythme plus agréable qu’une prépa classique puisqu’une partie des cours est dispensée à la fac, mais elle permet aussi d’accéder à des grandes écoles de commerce telle que l’EDHEC, et évidemment à l’ENS. De plus, elle permet en parallèle d’obtenir une licence tout en préparant correctement les concours. C’est avec succès que je suis aujourd’hui admise à l’ENS. Cette réussite n’est pas uniquement personnelle. En effet, cette prépa est peu connue, mais elle a le grand avantage de pouvoir dispenser un enseignement presque personnalisé à ses élèves, et a des professeurs très disponibles et prêts à accorder davantage de leur temps libre.

Je suis aujourd’hui très fière de pouvoir intégrer l’ENS  Cachan, qui est l’une des écoles les plus prestigieuses dans le domaine de l’économie et de la gestion. Elle forme de nombreux enseignants chercheurs, mais aussi des hauts fonctionnaires qui vont par la suite travailler soit dans les institutions nationales (ex : Banque de France), soit dans les institutions européennes. Cette formation va donc me permettre d’approfondir davantage mes connaissances en économie, et par la suite, je l’espère, pouvoir faire une thèse afin de me spécialiser pour travailler dans une institution européenne ou à la banque de France. »

 

connexion