Mesures particulières liées à la situation sanitaire

RECOMMANDATIONS SANITAIRES

Par mesure de sécurité dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, et selon les instructions de Monsieur le Président de la République, le lycée sera fermé à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel avis.

Lettre de Monsieur le Recteur aux parents (15 mars 18h)

Continuité pédagogique: Les élèves doivent travailler les différentes disciplines en fonction de leur emploi du temps habituel. Le travail est déposé sur pronote par vos professeurs. Les élèves ont la possibilité d’entrer en contact avec leurs professeurs via la messagerie pronote. L’organisation de cours en classe virtuelle sera précisée directement sur pronote, à l’initiative des professeurs et sur les créneaux horaires habituels des cours (sauf cas particulier qui vous serait précisé par votre professeur).

Pour les étudiants en BTS ou DCG, vous continuez à utiliser les supports numériques spécifiques à vos formations et auxquels vous pouvez accéder depuis votre domicile. Les BTS blancs se dérouleront aux horaires prévus: sujets envoyés selon le planning des épreuves (voir ci-dessous), les devoirs sont à renvoyer à l’heure prévue. Pour les CPGE, voir ci-dessous.

NOTE aux élèves de terminale: le calendrier parcoursup n’est pas modifié. Vous devez donc valider vos vœux avant le 2 avril.

Les élèves et les étudiants qui préparent la certification voltaire peuvent se connecter en cliquant ici: https://www.projet-voltaire.fr/continuite/

Les élèves qui ne disposent pas de matériel informatique et qui se sont signalés ont pu retirer une tablette prêtée par le lycée. Précision importante: avant de saisir l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été communiqués, vous devez connecter votre tablette au wifi (glisser la fenêtre vers le bas puis saisissez vos identifiants WIFI)

NOTE aux étudiants en CPGE

Comme vous le savez, le lycée est fermé pour une durée indéterminée et nous mettons tout en œuvre pour organiser au mieux des cours à distance et poursuivre votre préparation aux concours. Nous nous sommes réunis virtuellement ce matin et tenons à vous transmettre quelques consignes importantes qu’il convient de respecter pour le bon fonctionnement de ces cours virtuels :

• Depuis mardi 17/03, 8 heures, les cours se déroulent selon l’emploi du temps habituel.
  • Chacun de vos professeurs vous indiquera par mail ce qu’il attend de vous. En fonction des séances, certains d’entre nous vous demanderont en amont de les rejoindre sur Ma classe virtuelle (VIA ou CNED) ou Discord (voir tutoriels ci-joints), d’autres vous enverront des cours/exercices et/ou documents par mail. Nous vous prions donc d’être particulièrement attentifs à votre messagerie.
  • En ce qui concerne les devoirs à rendre, excepté en mathématiques où les photos et les scans sont acceptés, nous vous demandons d’utiliser un logiciel de traitement de texte (Word ou Open office) afin d’en faciliter la lecture et la correction.
  •  Les devoirs du vendredi après-midi se poursuivent. Les sujets vous seront envoyés par mail à 13h par le professeur de la discipline et vos copies seront à lui renvoyer à la fin de la durée prévue par l’épreuve.
  • Enfin, les « khôlles » se poursuivent également conformément au colloscope. Les modalités d’organisation pourront néanmoins différer selon les matières et les enseignants. Afin de ne pas saturer les services du CNED, nous privilégierons les échanges téléphoniques.

Dans ces circonstances particulières, de même que vous pouvez compter sur notre engagement, bien réel, à mettre à votre disposition des ressources pédagogiques virtuelles, nous comptons à la fois sur votre indulgence, votre sérieux et vos capacités d’adaptation. Conservez le rythme de travail et de sommeil qui était le vôtre avant la pandémie, éteignez votre téléphone sur les horaires du lycée. Il en va de notre réussite collective.

Au-delà de ces quelques recommandations pédagogiques, nous vous invitons à suivre scrupuleusement les consignes sanitaires liées au coronavirus et à prendre soin de vous. Ne vous réunissez surtout pas pour travailler ensemble, et restez chez vous.

Les équipes pédagogiques d’ECS et ECT

courrier de Monsieur le Proviseur

affiche- établissements-coronavirus-51407