Les Filles de L’AS Championnes Départementale UNSS de FUTSAL

Ce mercredi avait lieu les championnats départementaux UNSS de futsal  Lycées Fille Etablissement.

4 équipes s’étaient qualifiées suite aux championnats de district.

 

 

 

 

Les filles de l’AS remportent leur 1ère opposition 1-0 contre le lycée Edgar Faure de Morteau avant de concéder un but à la dernière seconde de jeu lors de leur 2ème confrontation contre les filles du lycée V.Hugo de Besançon (1-2) .

Après  les 4 premières rencontres les 4 équipes en lice étaient toutes à égalité ! Cela démontre combien le tournoi était serré !

Le dernier match pour nos Pergausiennes s’annonçait crucial et elles l’ont remporté de fort belle manière après une lutte de grande intensité contre leurs homologues du lycée Jules Haag de Besançon 1-0 (Léa Savonnet la gardienne arrêtant un pénalty à 15 secondes de la fin du match !)

Beaucoup de mérite pour l’équipe sans remplaçantes  aujourd’hui (des absentes, des blessées…)  et un grand merci à Louise THEVENET l’arbitre de l’équipe (absente sur la photo) ainsi qu’à la Jeune Coach de l’équipe Louise POSEZ.

Les filles repartent donc avec la médaille d’or et surtout une qualification pour les championnats d’académie qui auront lieu mercredi  prochain 7 février.

Le tournoi à 4 équipes (les 4 équipes championnes respectives dans leur département)  aura lieu à Pergaud !

Bon courage à nos licenciées en leur souhaitant le doublé de championnes d’académie de foot à 7 (acquis en novembre dernier) et de  futsal !

connexion