Les filles de l’association sportive championnes d’académie de FOOT à 7

Après leurs titres de championnes de district, puis départementales les filles de l’AS sont allé chercher le titre de championnes académiques UNSS de Foot à 7 Lycées Filles Etablissement en terre Doloise ce mercredi 29 novembre !

 

 

 

Ce titre leur ouvre les portes de la finale  inter –académique qui les opposera à l’équipe championne de l’académie de Dijon le 10 avril prochain pour une place en finale des championnats de France.

 

 

Elles remportent la triangulaire qui mettait aux prises  les Lycées de Montmorot (Jura) victoire 1-0  puis  de Luxeuil les Bains (Haute Saône)  3-3 avec une victoire aux tirs aux buts pour conclure 2 matchs âprement disputé.

Le stress était perceptible avant la séance de tirs aux buts   avant la délivrance et la joie de la victoire puis la cérémonie protocolaire       et la joie de pouvoir soulever la coupe des vainqueurs

 

La capitaine Lou Benard s’est notamment illustré lors de la confrontation contre leurs homologues du Lycée Lumière de Luxeuil en permettant de revenir au score rapidement par 2 fois sur 2 buts directs sur l’engagement !

Bravo à toute l’équipe accompagnée de leur jeune coach Lira Mouillet ainsi qu’au trio arbitral qui a officié lors du 1er match.

  Une belle solidarité a permis d’aller chercher les 2 victoires pour le titre 

Souhaitons leur bonne chance pour les inter-académiques, une victoire leur permettrait d’accéder  pour la 2ème fois consécutive à la finale des championnats de France, ce qui serait inédit après une 1ère finale de l’histoire de l’Association Sportive de Pergaud l’an passé.

 

connexion