La section FOOT vice championne d’académie de foot à 11 UNSS Excellence

Ce mercredi 22 novembre 2023 se déroulait la finale académique de foot à 11 UNSS Excellence lycées filles à Vesoul.

Tournoi triangulaire mettant aux prises les Sections Sportives des lycées Belin de Vesoul , Xavier Marmier de Pontarlier et Pergaud de Besançon .

1er match Vesoul  3-0 contre Pontarlier

2ème match Besançon 5-0 Pontarlier

Le titre de championnes se jouait donc entre les Bisontines et les Vésuliennes.

Au terme d’un match âprement disputé les 2 formations se quittent sur le score de 0-0.

Nos filles de la section, après 15 minutes un peu difficile, prennent le dessus sur leurs homologues vésuliennes mais malgré plusieurs occasions elles n’arrivent pas à ouvrir le score.

L’issue se termine donc fatalement aux tirs aux  buts car malheureusement les filles emmenées par M.Barbeaux, secondé par M.Boissier perdent la séance de tirs aux buts et voient donc  leur chance de poursuivre à l’étape ultérieure, lors des championnats inter académique qualificatif pour les championnats de France, anéantie malgré une différence de buts marqués plus favorable sur l’ensemble des 2 rencontres…   (mais le règlement UNSS lors d’une poule est le suivant : Victoire 4 points, Match nul gagné aux TAB 2 points , Match nul perdu aux TAB 1 point, et Défaite 0 point)

Mais  les « Pergausiennes » peuvent ressortir la tête haute. Elles se sont montrées très combatives   avec qui plus est un groupe très jeune pour ce championnat (comprenant beaucoup de nouvelles recrues de secondes) et amputé de nombreuses blessées et une absente pour cause de JDC.

Les filles de Pergaud  n’auront plus qu’à prendre leur revanche lors du championnat d’académie de futsal qui se déroulera le 24 janvier 2024.

Félicitations à Clara FLACHON qui a arbitré et validé une certification de jeune arbitre académique, assistée par Marine HOUSSIN et Alizéa GUICHARDON et merci à la jeune coach de l’équipe Juline MAITRE.

 

 

 

 

connexion