Une journée en immersion dans une Grande école de Management pour les prépas HEC

Jeudi 15 décembre, les étudiants de deuxième année des classes préparatoires ECG et ECT se sont rendus à Dijon pour visiter la Burgundy School of Business (BSB) avec leurs professeurs.

Accueil par le Directeur des études de BSB, visite de l’école, rencontre avec des étudiants de BSB, participation à un cours : la journée fut intéressante et motivante pour nos élèves, à l’approche des concours ! Les responsables de BSB ont insisté sur les formidables atouts des classes préparatoires dans l’acquisition d’une culture et de méthodes de travail très prisées par les Grandes Ecoles puis par les employeurs. Rappelons que nos classes préparatoires – publiques et quasi-gratuites – permettent d’intégrer le prestigieux  Programme Grande Ecole (PGE) qui aboutit au grade de Master, et non un simple Bachelor (bac + 3).