La Section Sportive Football Féminin Championne Départementale de foot à 11

Les filles de la section sportive football féminin du lycée ont bien entamé la campagne des championnats de France UNSS Excellence lycées filles pour cette saison 2022-23 en remportant le championnat départemental contre leurs homologues du lycée Xavier Marmier de Pontarlier.

Le coach avait fait le choix concerté avec le staff et les joueuses,  d’engager 2 équipes à ce stade de la compétition pour permettre à toutes les joueuses de la promotion de goûter au plaisir de la compétition sachant qu’ensuite seules 18 joueuses pourront être alignées sur la feuille de match conformément au règlement.

C’est donc 3 rencontres de 2 X 20min qui ont eu lieu mercredi 16 novembre : voici les résultats

Pergaud 1 / Pergaud 2 : 3/0

Pergaud 1 / Pontarlier : 1 / 0

Pergaud 2 / Pontarlier : 0-0

C’est donc sur le score de 1-0 que les Pergausiennes l’emportent : C’est Louna Naceur qui est venue délivrer les siennes d’un plat du pied à bout portant sur un corner magnifiquement tiré par Julie Garcia.

La section foot est donc qualifiée pour les championnats d’académie qui mettront aux prises 3 sections sportives : Pergaud Besançon / Belin Vesoul et Duhamel Dole . L’équipe vainqueur de cette triangulaire qui se déroulera le mercredi 30 Novembre à Tavaux devra encore aller affronter l’équipe vainqueur de l’académie de Dijon avant de valider un éventuel billet pour les championnats de France et la finale qui aura lieu fin janvier 2023 à Pau.

Souhaitons bonne chance à notre équipe !

connexion