La section sportive football féminin rencontre le Recteur

A l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, placée sous l’égide de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) qui se déroulait ce mercredi 22 septembre, les filles de la section sportive football féminin du lycée ont eu l’honneur d’échanger quelques minutes avec M.le Recteur avant de prendre une photo avec l’ensemble du groupe des 27 joueuses.

Jean-François CHANET  avait revêtu spécialement pour l’occasion le tee shirt de « La lycéenne » avant de faire le tour pendant plusieurs heures de tous les ateliers à la rencontre des lycéens présents. Prenant le temps d’échanger avec les élèves, les jeunes reporters de l’UNSS, les collègues d’EPS, les cadres de l’UNSS et les différents partenaires présents sur le site.

C’est à cette occasion que le Recteur a apprécié de discuter avec les joueuses, leur manifestant tout son soutien dans leur double parcours scolaire et sportif et leur proposant même de venir à l’occasion les voir jouer un match dans le cadre des championnats de France !

Belle rencontre pour les joueuses de S.Barbeaux (le responsable technique et pédagogique de la structure) qui a rappelé à M.Chanet que la section sportive foot du lycée Pergaud était l’une des toutes premières à se développer en France il y a 22 ans !

Quelques informations supplémentaires sur cette belle après midi ensoleillée :

Cette grande manifestation sportive, intitulée « Lycéenne MAIF Run 2021 »,

à l’initiative du district grand Besançon lycée  UNSS (regroupant 12  lycées) en lien avec le service départemental et régional avait lieu à la forêt de Chailluz dans le prairie du lieu dit « Cul des prés ». Cette manifestation avait vocation à réunir les élèves licenciés ou non à l’AS de leur établissement (6 ayant répondu à l’appel) pour réaliser différents ateliers sportifs et culturels à savoir :

* Un atelier « Tous en forme » à base de différents protocoles pour tester son niveau de forme

* Un atelier Sandball

* Un atelier CROS et Volley Ball

* Un atelier Course d’Orientation

* Un atelier Lazer Run avec pistolet

* Un atelier randonnée

* Une avenue de l’Egalité avec différents stands de partenaires sur différentes thématiques (Lutte contre les discriminations- Sexisme- Egalité Inégalité Femme / Homme- Recyclage textile, Quizz, jeux pour gagner des petits lots…)

A noter que l’UNSS a offert une collation éco responsable avec du jus de  pomme bio local  et des pains sportifs provenant d’une boulangerie Bisontine à tous les élèves ainsi qu’un petit sac de toile et un tee shirt « La lycéenne ».

Cette grande manifestation était un événement 100% éco responsable à travers notamment 3 initiatives :

• Chaque élève devait venir avec sa gourde ou son éco cup (pour un goûter sans déchets)
  • Chaque élève était invité à venir avec une boîte de conserve ou 1 euro à l’intention de la Banque Alimentaire
  • Chaque élève était invité à venir avec un vieux tee shirt à donner pour un recyclage en lien avec la MAIF

Compte tenu du contexte sanitaire, la doctrine de l’événement était de réaliser cette après midi sans brassage inter établissement avec tracing (inscription au préalable et liste nominative déposée à l’accueil).

In fine le Recteur, comme l’ensemble des protagonistes de cette grande manifestation, aura apprécié ce beau moment sportif et convivial.