Concours « Entreprise à la Une » Les étudiants du BTS SAM 1 et l’entreprise UTINAM sous les feux des projecteurs !

Lors de cette dernière matinée au lycée Pergaud avant leur départ en stage, les étudiants du BTS SAM1, lauréats du concours « Entreprise à la Une », se sont vus remettre leurs prix.

-Prix départemental du Doubs pour l’article écrit par Mehdi MENASRI intitulé « Utinam : itinéraire d’un entrepreneur au profil atypique ». Bravo pour sa plume !

-Prix « Photo d’information-Académie de Besançon » pour l’équipe ayant rédigé l’article « Utinam : l’Art du temps au cœur de Besançon ». Félicitations au photographe Quentin DUBIEL !

Merci à Nathalie Bonduaeux et à toute l’équipe de l’entreprise UTINAM pour leur disponibilité et leur accueil.

Merci à la Région Académique BFC à l’initiative de ce concours et à tous ses partenaires (CASDEN Banque Populaire, CLEMI, CCI BFC, CMA BFC, l’Est Républicain, MEDEF BFC, MGEN, l’Association « Entreprendre pour apprendre »).

A travers ce projet, les étudiants ont apprécié de découvrir une entreprise emblématique du territoire de Franche-Comté mais aussi d’expérimenter le travail en équipe, la coopération, l’autonomie.

Selon le mot de Saint-Exupéry « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » : c’est ce qu’a rappelé Madame la Proviseure-adjointe aux étudiants ce matin, en évoquant le parcours de Philippe Lebru, fondateur d’UTINAM … celui-là même qui a inspiré notre apprenti-journaliste, rédacteur de l’article-lauréat du « Prix départemental du Doubs ».

Bon vent à tous nos étudiants du BTS SAM qui partent effectuer leur premier stage de BTS !

Caroline Laigneau, professeur de Culture Générale et Expression, BTS SAM1

connexion