Les classes préparatoires ECT et ECS en visite à l’EM-Strasbourg

Mardi 4 mai, nos étudiants de première année d’ECS (future ECG) et ECT sont partis avec leurs professeurs à la découverte d’une école de management.

Située en plein cœur de la capitale alsacienne, l’EM-Strasbourg les a accueillis pour une visite des locaux, un pique-nique en plein air et une présentation des possibilités offertes par l’école, dans le respect scrupuleux des règles sanitaires.

Pour ce premier contact avec une école de commerce, ils ont pu découvrir le Programme Grande Ecole, cursus phare qui permet aux étudiants d’accéder à un Master en apprenant tous les fondamentaux du management et de la gestion, mais aussi de développer leurs compétences comportementales voire de créer leur entreprise. Ils ont aussi rencontré plusieurs étudiants responsables d’associations qui sont venus leur présenter leurs activités, dans des domaines aussi variés que le sport, la gastronomie ou l’humanitaire…

A l’EM-Strasbourg, seule école de commerce adossée à une Université, les étudiants bénéficient de la reconnaissance internationale de la prestigieuse Université de Strasbourg, et partent obligatoirement étudier à l’étranger durant toute une année académique.

Une journée riche et déterminante pour la construction de leur projet, qui donne tout son sens à l’engagement de nos étudiants en CPGE.