Opération « Prendre l’air » à l’Association Sportive avec l’UNSS

Retour en images sur la journée ski nordique du mercredi 27 Janvier 2021 :

L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) soucieuse de continuer à mettre en œuvre des actions dans le contexte morose actuel avait proposé la prise en charge d’un bus par Association  Sportive pour mettre en place une sortie plein air de type raquettes ou ski de fond.

A l’invitation de S.BARBEAUX responsable de la section sportive football féminin du lycée à l’origine du projet, les athlètes de la section sportive athlétisme encadrés par Mme IMBERT CHANTEAU ont répondu présents accompagnés également par des filles de l’association sportive foot-futsal du lycée et d’une vingtaine d’élèves de la classe de seconde option EPS.

Direction le site nordique à Arc Sous Cicon pour une journée en plein air qui, outre le fait de partager des efforts sur les traces blanches, aura permis de retrouver un peu de convivialité et d’enthousiasme dans cette période morose prolongée du Covid !

C’est donc quelques 65 jeunes sportifs tous licenciés à l’Association Sportive du lycée qui ont eu la chance de participer à cette opération « Prendre l’air », répartis dans 2 bus pour le déplacement et encadrés par 4 professeurs d’EPS du lycée Mme IMBERT-CHANTEAU, M.BRENET, M.GLORIOD, M.BARBEAUX accompagnés de M.BOISSIER (professeur principal de la classe de seconde des sections sportives) ainsi qu’un éducateur et 2 jeunes éducatrices du RB (M.FESSY, Mmes REGNIER et SKAKNI) club support de la section foot.

L’AS du lycée a pris en charge le 2ème bus ainsi que la location du matériel et le forfait.

Après une première partie sur les skis,  une pause casse croûte bien méritée s’est déroulée sous les sapins, avant de reprendre le chemin du centre nordique puis du lycée après ce bon bol d’air !