La classe de T. STMG 4 obtient le prix « Doubs » au concours « Entreprise à la une »

Le concours « Entreprise à la une » a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la rédaction d’un article de presse.

Les élèves de Terminale STMG 4 du Lycée Pergaud se sont distingués dans ce concours interacadémique et ont été récompensés par le prix « Doubs » au cours d’une cérémonie au Rectorat le 21 février 2020.

Retour sur les grandes étapes de ce projet :

• Préparation de la visite de l’usine Peugeot de Sochaux et rencontre avec le photojournaliste Raphaël Helle, auteur du reportage photographique « Dans la gueule du Lion » consacré aux ouvriers de l’Usine PSA.
  • Visite du site de Peugeot Sochaux le 15 octobre 2019
  • Rédaction de comptes-rendus de visite sous forme d’articles de presseFélicitations à Camille Billery et Ludivine Meot, récompensées pour leur article « Quand le Lion protège ses petits… »