Les classes préparatoires ECT et ECS en immersion à l’INSEEC-Lyon

Vendredi 17 janvier, nos étudiants de première année d’ECS et ECT sont partis avec leurs professeurs à la découverte d’une école de commerce.

L’INSEEC School of Business & Economics les a reçus dans son nouveau campus lyonnais, l’immeuble Citroën, un spectaculaire bâtiment de style Art Déco de 5 étages classé Monument Historique et situé en plein coeur de Lyon. Les étudiants ont pu apprécier l’atmosphère de travail et de convivialité qui y règne, ainsi qu’un équipement informatique de qualité.

Le matin, ils ont découvert le groupe INSEEC-U et ses 16 écoles – dont l’école de management avec son « programme Grande école » (Master) dispensé sur les campus de Paris, Bordeaux et Lyon. L’école dispose également de campus internationaux à Londres, Monaco, Genève, Shanghaï et San Francisco dans lesquels les étudiants pourront effectuer une partie de leur scolarité.

Les étudiants ont déjeuné de sandwichs aux saveurs originales, concoctés par une entreprise (Trop bon Gaston) créée au sein même de l’école. Ils ont ensuite visité les locaux et rencontré des étudiants qui leur ont présenté leurs associations. La journée s’est poursuivie par un cours en anglais sur l’art de la négociation. Cette expérience a permis à nos étudiants de mieux percevoir le type d’enseignement dispensé en école de commerce, et d’appréhender l’anglais comme langue de communication des affaires. Enfin, nos élèves ont reçu des conseils utiles pour la préparation de l’entretien d’admission en école.

Une journée riche et déterminante pour la construction de leur projet !