La section sportive Vice Championne d’Académie de Futsal mais sans qualification au Championnat de France !…

Ce mercredi 15 janvier se déroulait le championnat d’académie UNSS de futsal des sections sportives (catégorie Excellence Lycées Filles) à Noidans les Vesoul.

Suite au forfait de l’équipe du lycée Peugeot de Valentigney c’est donc une formule championnat à 5 équipes qui attendaient nos « futsalleuses » de la section sportive avec en point de mire un seul billet de qualification pour les Championnats de France prévus fin mars.

Aux prises avec les lycées Duhamel de Dole, Xavier Marmier de Pontarlier, Belin de Vesoul et Colomb de Lure les filles ont entamé de la meilleure manière la compétition en battant les Doloises 6 à 0. Après avoir été menées 1-0 contre les Pontissaliennes les Bisontines ont su réagir et l’emportent finalement 4-1 avant d’affronter leurs homologues du lycée Belin. Au terme d’un beau match avec un score vierge 0-0- à la mi temps et sans avoir trouvé le cadre nos joueuses se sont finalement inclinées 2-0 en seconde période avec 2 faits de jeu notables en notre défaveur et notamment un coup franc pour une main de la gardienne en dehors de sa surface non justifié qui débouchera sur le 2ème but 30 secondes juste après le 1er… Restait le dernier match contre les filles de Lure où les Pergausiennes s’imposent 5 à 0.

Mais la défaite contre Vesoul, synonyme d’une pourtant belle 2ème place du tournoi ne suffit  malheureusement pas et nous prive d’une finale nationale. Frustrant car les filles ont tout donné mais il a manqué un « petit quelque chose ». C’est la dure loi du sport et cela fait partie de leur apprentissage dans leur cursus à la section sportive.

Souhaitons leur bonne chance pour la suite des compétitions en foot à 11 cette fois ci, où les « Pergausiennes » auront assurément à coeur de prendre leur revanche !

Merci également à Maxime CHOULET, jeune officiel issu de la section sportive arbitrage du lycée Pasteur de Besançon qui a officié comme arbitre pour notre équipe ainsi qu’ à notre jeune coach UNSS Anaïs BEDIN (issue de la section foot Pergaud) sans oublier toutes les joueuses qui n’étaient pas sur la feuille de match et qui ont supporté l’équipe.

Les 10 joueuses qui avaient été retenues pour cette compétition : de haut en bas et de gauche à droite sur la photo :

1er Rang en haut : Merwan BOUDRIAS (Coach Adjoint) – Ruby FLAJOULOT – Héléna BILLEREY – Stéphane BARBEAUX (Coach) – Soline SKAKNI – Maud LANQUETIN –  Philippe BOISSIER (Prof principal de la classe de seconde sections sportives) – Anais BEDIN (Jeune coach)

 

2 ème Rang en bas : Céline BUSSER – Pauline TRICOT – Lorane ZMAIC – Lucie DIKANT – Maëlle NACEUR- Gaelle GRILLON (Capitaine)

 

Les 5 équipes engagées :

 

connexion