Les filles de l’AS Vice championnes départementales de Futsal !

Un grand bravo aux filles de l’Association Sportive qui ont brillamment défendu les couleurs du lycée à Pontarlier ce mercredi 8 janvier dans le cadre du championnat départemental de Futsal UNSS catégorie « Lycées Filles Etablissement » (différent de la filière Excellence réservée aux sections sportives) en remportant la médaille d’argent.

Dans un championnat quadrangulaire les Pergausiennes héritent au tirage au sort des 4 équipes  pour le 1er match de leurs principales rivales habituelles à savoir les filles du lycée Xavier Marmier de Pontarlier. Match décisif d’entrée !

Ce n’est que fin de 1ère période que les Pontissaliennes arrivent à ouvrir le score  sur une frappe suite à un ballon pourtant repoussé par notre gardienne.

Une erreur de placement  10 secondes seulement après le coup d’envoi de la 2 ème mi temps fait que nous sommes menés 2-0. Du coup déstabilisées les filles encaisseront coup sur coup 3 nouveaux buts en l’espace d’une bonne minute. Le temps de retrouver nos esprits et quelques tentatives infructueuses (poteau etc…) nous finiront juste par réduire l’écart en fin de partie.

Néanmoins les filles se sont bien battues et ont ensuite remporté leurs 2 dernières confrontations dans un premier temps 2-1 contre les filles du lycée Jules Haag de Besançon et ensuite 3-0 contre les filles des Augustins de Pontarlier.

Rageant tout de même car seule la 1ère équipe du tournoi était qualifiée pour les championnats académiques et malheureusement ce sont de nouveau les filles de Xavier Marmier, qui comme au foot à 7 en novembre dernier, nous empêchent d’atteindre l’échelon suivant !

Mais nous pouvons féliciter nos joueuses pour leur parcours , ces filles s’entraînent une fois par semaine à l’AS le lundi à 18h et ont toutes un vécu différent , quelques unes déjà expérimentées , d’autres débutantes.

Si d’autres élèves sont d’ailleurs intéressées pour rejoindre l’AS il n’est pas trop tard , n’hésitez pas à venir le lundi soir !

Sur la photo de gauche à droite et de haut en bas :

Laurine SILVANT- Alexane BLANCHET – Alya KILIC – Pauline LEFEBVRE – Tina RIVA

Amandine ROYER – Kaina BAGUILOUL  – Marie VERMOT

Et une pensée pour Laura JUGSCH qui aurait du être des nôtres mais n’a pas pu pour cause de grève des trains…

 

 

 

 

 

 

connexion