Forum des Grandes Ecoles de management

Vendredi 6 et samedi 7 décembre, le lycée Pergaud a mis à l’honneur les classes préparatoires et leurs débouchés.

Un Forum des Grandes Ecoles de commerce a accueilli un public nombreux. Les étudiants d’ECS, ECT et prépa’ ENS ont connu plusieurs temps forts, destinés à consolider leur motivation et à les accompagner dans leur orientation.

Voir article de l’ER du 08.12.2019

Vendredi : Journée de la réussite et de l’orientation

Entretiens individuels 1ères années / tuteurs de 2ème année, en présence de leurs professeurs référents.

Rencontres avec nos anciens étudiants actuellement en école : témoignages sur la scolarité, la vie associative, les séjours à l’international etc.

– Le soir, repas convivial au restaurant réunissant des étudiants, des anciens et les professeurs.

Samedi : Forum des Grandes écoles de commerce ouvert au public.

– La plupart des 25 écoles supérieures de commerce étaient représentées dans des stands. Les visiteurs pouvaient y circuler librement et poser toutes leurs questions.

– Les professeurs d’ECS, ECT et prépa’ ENS-Cachan étaient présents eux aussi pour renseigner les lycéens et leurs familles.

– Romain Casiez, de Burgundy School of Business (BSB, ex-ESC-Dijon), a donné une conférence sur le thème « Pourquoi faire une classe préparatoire pour intégrer une Grande Ecole de management ? »

– Une table ronde a réuni 11 anciens étudiants du lycée Pergaud qui occupent aujourd’hui des fonctions d’encadrement dans des domaines très variés. Ils ont pu partager leurs expériences et témoigner de leurs parcours auprès des visiteurs du forum et des étudiants de CPGE.

Le tout s’est achevé sur un verre de l’amitié auquel tous les intervenants étaient conviés. Les étudiants et visiteurs ont été nombreux à exprimer leur satisfaction face à ces manifestations au service de leur avenir.