La section foot accueille ses homologues d’Yzeure et Valence

Ce mercredi 13 novembre la section sportive football accueillait ses homologues féminines d’Yzeure et Valence pour une triangulaire amicale.

L’objectif de ce projet, à l’initiative de M.Barbeaux il y 5 ans, est de se confronter dans la phase de préparation aux compétitions à de bonnes équipes, que les Pergausiennes sont amener à retrouver lors des Championnats de France. Après une 1ère année sous la forme d’une quadrangulaire à Saint Etienne, les Bisontines s’étaient ensuite déplacées à Valence puis Yzeure avant de devoir recevoir à domicile (ce qui n’avait pas pu se faire l’an passé).

L’idée est de permettre  aux joueuses de mettre en application le système de jeu qu’elles utiliseront cette saison.

3 matchs étaient donc au programme :

1) Besançon -Yzeure : les 2 équipes se sont quittées sur un bon match nul 1-1 avec une grosse intensité physique imposée par les filles d’Yzeure. Après avoir concédé un but sur corner en 3 temps après portant une bonne sortie de Gaëlle Grillon la portière, les filles de Pergaud ont su réagir grâce à un magnifique coup franc de Maud Lanquetin qui s’échoue sur l’équerre des montants mais repris au sol par Lilou Dard-Esperon du plat du pied.

2) Yzeure – Valence : 2-0

3) Besançon – Valence : 0-2 une défaite rageante pour les bisontines qui ont nettement dominé tout le début de match avant d’encaisser un but contre son camp sur un corner dévié au 1er poteau par la défenseur. Ensuite les Pergausiennes se créeront nombre d’occasions et toucheront même  par deux fois les montants avant de céder en fin de partie sur un lob de loin de l’attaquante de Valence suite à une perte de balle au milieu de terrain.

Le bilan de cette journée est très positif pour nos joueuses, qui n’ont aucunement à rougir de leurs prestations, bien au contraire, puisque plus de la moitié des filles d’Yzeure évoluent en championnat national U19 et s’entraînent 4 fois par semaine; quand leurs homologues de Valence jouent pour la plupart en Régionale 1 et s’entraînent 5 fois par semaine !

Un grand bravo aux Pergausiennes et souhaitons leur de réussir cette année à se qualifier pour le championnat de France.

Le prochain match de préparation aura lieu ce jeudi 21 novembre sur le créneau d’entrainement contre l’équipe Universitaire Féminine.

La section foot de Pergaud

connexion