La classe de 1ère STMG1 sur la piste d’Education routière !

Vendredi dernier, 27 septembre, les élèves de 1ère STMG1 ont eu la chance de participer à une matinée intitulée « Education routière Attitude Prévention » organisée par une compagnie de CRS et la ville de Besançon.  Afin de sensibiliser les élèves aux dangers de la conduite d’un deux-roues motorisé, 3 ateliers étaient organisés : un rappel théorique des différentes consignes de sécurité et  des conduites à risque ; la simulation d’un démarrage sur une moto vissée au sol ; enfin la conduite d’un deux-roues sur une piste balisée.

Garçons et filles ont pu conduire (certains pour la première fois de leur vie) une moto ou un scooter, avec un moniteur qui était aux doubles commandes. Quelques élèves ont été impressionnés par cette première expérience ; d’autres, plus sûrs d’eux, ont pu rouler sur la piste « en solo » et tenter de se qualifier pour le challenge qui avait lieu l’après-midi.

Bravo à Vincent Locatelli qui s’est classé 5ème sur plus de 300 concurrents, représentant ainsi de façon tout à fait honorable la 1ère STMG1 et le Lycée Pergaud !

Isabelle Gurgey