Classes préparatoires aux écoles de commerce : d’excellents résultats au lycée Pergaud !

Cette année encore, nos 45 étudiants de classes préparatoires ECS et ECT ont brillamment réussi : 42 d’entre eux ont intégré une école de commerce, 1 étudiante d’ECT a volontairement choisi de se réorienter (dans une prestigieuse école de mode), et 2 étudiants d’ECS ont souhaité « cuber », c’est-à-dire redoubler leur deuxième année afin d’intégrer une école encore mieux classée.

Non seulement aucun étudiant n’a connu l’échec, mais les écoles obtenues comptent parmi les plus prestigieuses : ESSEC, EM-Lyon, Audencia, Grenoble-EM, SKEMA, NEOMA, Toulouse BS etc. 81 % de nos étudiants ont intégré une école du Top 15, dont 17 % qui ont intégré une école du Top 7. Les équipes pédagogiques du lycée Pergaud sont fières de ces résultats, obtenus grâce aux efforts de leurs étudiants soutenus par des professeurs bienveillants et attentifs à la réussite de chacun.

Dans un contexte général de reprise économique, les diplômés des Grandes Ecoles de commerce se placent très bien sur le marché du travail : près de 90 % des diplômés sont embauchés dans les 6 mois après leur sortie, avec des salaires de 41 336  euros / an en moyenne*.

S’engager dans la voie – exigeante mais sécurisée – de la classe préparatoire au lycée Pergaud permet à chaque élève de donner le meilleur de lui-même et reste, plus que jamais, une étape vers la réussite.

* Source : Enquête de la CGE 2019

Mail de remerciements adressé par un étudiant en juillet 2019

« Il y a maintenant deux ans, après m’être vu refuser l’accès à des lycées plus « prestigieux », la procédure complémentaire d’APB m’annonçait que j’étais admis en classe préparatoire ECS au lycée Louis Pergaud… Je pensais à l’époque que, sans passer par une « grosse prépa », je ne pourrais jamais atteindre mes objectifs aux concours et j’ai donc longuement hésité à redoubler ma terminale pour avoir un meilleur dossier et retenter ma chance une nouvelle fois sur APB.

Hier, SIGEM m’a annoncé mon admission à l’EM Lyon pour la rentrée 2019… Quelle joie pour moi, mais surtout quelle leçon ! Je ne réalise que maintenant à quel point j’avais eu tort de penser ça en Terminale. Ma réussite aux concours ne dépendait que de moi, de ma détermination et de mon sérieux. Avec du recul, je suis même convaincu que je n’aurais pas aussi bien réussi si j’avais été dans une prépa plus élitiste : une trop forte pression m’aurait certainement découragé, alors que l’esprit de camaraderie que j’ai découvert à Besançon m’a plutôt tiré vers le haut !

Je ne vous remercierai sûrement jamais assez pour tout ce que vous m’avez apporté en seulement deux ans. Je ne parle pas seulement ici des simples connaissances académiques, mais aussi de cette rigueur et de cette curiosité qui, sans vous, ne seraient pas aussi présentes en moi qu’elles ne le sont aujourd’hui !

Avec toute ma gratitude, »

V.J.