Diplômés des Grandes Ecoles : une excellente insertion professionnelle !

Les classes préparatoires restent des valeurs sûres pour accéder aux meilleurs emplois : la 27è enquête de la CGE confirme l’excellente insertion professionnelle des diplômés des Grandes Ecoles.

Pour les écoles de commerce – auxquelles préparent les classes ECS, ECT et ENS du lycée Pergaud, le taux d’emploi à 6 mois, le niveau des salaires et le pourcentage de CDI n’ont jamais été aussi élevés….

• 89,5 % des jeunes issus d’une grande école de commerce sont embauchés dans les 6 mois après leur diplôme (82 % d’entre eux en CDI) et la quasi totalité dans les mois qui suivent.
  • Les salaires sont attractifs et en nette augmentation : 41 336 euros/an (avec primes) en moyenne.
  • 83,7 % des diplômés se disent satisfaits de leur emploi.

La totalité de l’enquête est consultable en suivant ce lien :

Plus que jamais, la filière classe prépa’ – grande école est une voie sécurisée vers des carrières gratifiantes. Les CPGE du lycée Pergaud offrent des conditions optimales pour y accéder !