Belle journée Auxerroise pour la Section Foot !

Ce jeudi 4 Avril 2019 la section sportive féminine de football  du lycée prenait très tôt la route pour Auxerre.

Un programme bien rempli attendait les Pergausiennes :

Dans un 1er temps elles ont disputé à partir de 11h le tournoi inter sections sportives de la région Bourgogne Franche-Comté organisé conjointement par la région et l’UNSS. 3 lycées comprenant des sections sportives avaient répondu à l’appel à savoir Pergaud et leurs homologues du Lycée Fourrier d’Auxerre ainsi que celles  du lycée Boivin de Chevigny Saint -Sauveur. Une 4ème équipe composée de filles de Pergaud et Fourrier a été composé pour avoir un tournoi à 4.

Un championnat a donc eu lieu avec 3 matchs à la clé pour chacune d’entre elles (2X15′).

Ce sont les filles de Pergaud qui remporte le tournoi après 2 victoires et un match nul.

A l’issue du tournoi les filles ont eu la chance de pouvoir visiter le centre de formation de l’AJA, avec de nombreuses explications  liées au football de haut niveau dans de magnifiques infrastructures. Elles ont eu ensuite le plaisir de manger au centre de formation avant de se rendre au stade de l’Abbé Deschamps tout proche pour assister au match international de l’équipe de France féminine contre le Japon dans le cadre de la préparation de la coupe du monde.

Cette dernière se déroulera en France du 7 juin eu 7 juillet prochain.

Les filles ont tout d’abord été mises à l’honneur dans l’avant match par l’intermédiaire de leur capitaine en foot à 11 cette année:  Célia PAUSE qui a été conviée au centre du terrain pour y recevoir la coupe des vainqueurs ainsi que des cadeaux pour toutes les joueuses (un tee shirt de la région et une clé USB et un stylo de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football).

L’occasion pour elle de prendre la pause sur le banc de l’équipe de France juste avant que ne démarre l’échauffement puis de poser avec la mascotte de la coupe du monde !

Dans les tribunes le reste du groupe était déjà prêt pour soutenir les bleues parmi les 15000 spectateurs présents.

La soirée se terminera par une belle victoire de l’équipe de France 3 à 1 contre une des toutes meilleures nations mondiale le Japon ( 1 titre de Championne du Monde et finaliste de la dernière édition)

Cette belle et longue journée s’est achevée par un retour tardif à 3h15 du matin à  l’internat mais les filles étaient ravies de ces bons moments partagés.

A noter l’engagement important du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, sans qui cette journée n’aurait pas pu se dérouler, qui a financé le transport, le goûter de l’après midi, le repas du soir et les entrées au stade ! sans oublier la logistique de l’UNSS et les récompenses de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football.

Bravo aux filles qui ont été exemplaires et ont démontré de belles choses sur le terrain.

L’équipe vainqueur = l’équipe en rose sur les photos !

 

connexion