Qualification de 2 équipes pour les France UNSS de CROSSFITNESS

« Mens sana in corpore sano »!

Un corps bien fait mais aussi une tête bien remplie !

Trois équipes ont participé aux Championnats Académiques de musculation-Crossfitness qui ont eu lieu à Montbéliard à l’Axonne.

Sous forme de relais, les élèves de chaque équipe ont enchaîné 3 circuits de 3 ateliers à effectuer dans les exigences techniques de chaque exercice et à réaliser le plus rapidement possible.

L’équipe mixte a fini 4ème.

L’équipe fille et l’équipe garçon ont fini respectivement 2ème  dans leur catégorie.

Les élèves de ces 2 équipes participeront au Championnat de France à Lunéville début avril, où elles rencontreront les meilleures équipes de chaque académie.

Cette activité de Musculation – Crossfitness, qui est nouvelle dans les championnats du Sport Scolaire (2014),  allie diverses qualités : stratégie, endurance, résistance et un placement corporel précis. Chaque participant doit aller jusqu’au bout de lui-même pour son équipe avec une rigueur corporelle très fine.

Si ces élèves font un Podium ou bien si les jeunes officiels sont validés JO nationaux, ils auront 16 sur 20 à l’option facultative EPS pour leur année du bac. Une belle perspective pour la réussite ou la mention au bac !

Mme Dampenon