Vices Championnes d’Académie en Futsal

Dans cette finale académique à 3 équipes les Pergausiennes terminent à la 2ème place après un match très serré contre l’équipe du Lycée Belin de Vesoul.

Après une très bonne entame de match et de nombreuses occasions, malheureusement non concrétisées, elles finissent par encaisser un but juste avant de perdre quelques minutes plus tard notre meneuse de jeu Célia PAUSE gravement blessée à la cheville dans un choc et qui sera évacuée par les pompiers. Difficile de reprendre le cours du jeu avec ce coup du sort, les filles de la section n’arriveront pas à revenir au score et encaisseront même un 2ème but.

Dans la deuxième opposition les Pergausiennes ont remporté 16-1 leur confrontation contre la jeune équipe du lycée Xavier Marmier de Pontarlier qui malheureusement verra la perte de notre capitaine Morgane VANCON également sur blessure mais toute seule cette fois ci sur un appui (entorse de la cheville).

Ce résultat les classe à la 2ème place également qualificative pour la finale inter académique qui se déroulera le mercredi 13 Février 2019 à partir de 13h au gymnase de la Malcombe à Besançon.

Ce championnat à 4 équipes regroupera les 2 meilleures équipes de l’académie de Dijon et les 2 meilleures équipes de l’académie de Besançon (Lycée Hyppolitte Fontaine de Dijon, Lycée Henri Vincenot de Louhans et les lycées Belin de Vesoul et Pergaud de Besançon).

Cette finale inter académique sera qualificative pour les Championnats de France qui se dérouleront à Gouvieu dans l’Oise du 25 au 28 mars prochain.

Venez nombreux mercredi 13 février encourager nos « futsalleuses » ! Elles auront besoin de votre soutien pour tenter de se qualifier pour la finale nationale!

connexion