Oraux blancs en classes préparatoires : des cadres forment leurs futurs collaborateurs.

Les 24 et 25 janvier, les élèves des classes préparatoires économiques et commerciales (ECS et ECT) ont bénéficié d’entraînements aux oraux des Grandes Ecoles de commerce. Ces épreuves se sont déroulées dans les conditions des concours, devant des jurys constitués de professeurs, de représentants des écoles de management et de cadres ou chefs d’entreprises, que nous remercions.

Qu’ils soient en première ou en deuxième année, titulaires d’un bac STMG ou d’un bac S, nos étudiant.e.s ont pu s’exercer à la prise de parole en public, à la présentation de leurs atouts et de leurs motivations. Pour l’occasion, ils avaient revêtu une tenue « professionnelle », adaptée à leurs futures fonctions de cadres d’entreprise.

Nos élèves ont pu recevoir encouragements et conseils avisés de la part des intervenants, afin de pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes le Jour J !