Mise à l’honneur des diplômés du DCG

Dix neuf jeunes lauréats du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), ont été mis à l’honneur et félicités lors d’une cérémonie à l’amphithéâtre fin octobre.

En présence notamment de M. De Filippis, proviseur adjoint, de M. Mondet, inspecteur pédagogique régional d’économie gestion, de M. Comtois, président du conseil de l’ordre des experts-comptables de Bourgogne Franche Comté, et de Mme Cartier, experte comptable et marraine de promotion. Il a été rappelé à cette occasion, que l’obtention du DCG(formation destinée aux bacheliers, qui mène vers les métiers de la comptabilité et de la gestion) s’obtient après 3 années de formation au lycée, permettant d’acquérir de solides connaissances en comptabilité, finance d’entreprise, contrôle de gestion, fiscalité et prépare à des métiers variés, tels que expert comptable, commissaire aux comptes ou responsable administratif ou financier.

Trois classes accueillent une centaine d’étudiants au lycée Pergaud. La plupart d’entre eux poursuivront leurs études, notamment en DSCG(Diplôme Supérieur de Comptabilié et Gestion),  master CCA (comptabilité – contrôle – audit) ou gestion des ressources humaines.